BRISBANE

18 août 2009

Fin de l'aventure...

Après 8 mois passés en Aussie, c'est ici que mon blog s'achève. Merci à tous ceux qui ont suivi mes aventures avec intérêt. Désolée pour toutes les fautes d'orthographes que j'ai pu faire, mais pour ma défense, n'ayant pas beaucoup de temps, j'écrivais rapidement avant de me coucher et je ne relisais jamais, donc j'espère que vous ne m'en voulez pas (oui Amélie, je sais que tu m'en veux...;) ).

Pour faire un bilan de ces 8 mois, je voudrais dire que c'était une expérience fabuleuse et très enrichissante. J'ai rencontré des gens merveilleux provenant du monde entier, j'ai partagé des moments forts avec eux, et cela va être dur, comme cela l'a été lorsque je suis partie de France. J'ai aussi appris beaucoup sur moi-même. J'ai du me prendre en charge, j'ai pu voir comment je réagissais face à une telle situation. Je ne sais pas si j'ai changé, je ne pense pas vraiment, vous me le direz.

Je conseil vraiment à tout le monde de faire cette expérience. Pas forcément partir avec une école linguistique telle que EF, mais juste partir, découvrir autre chose. Voyager est tellement enrichissant, il faut le faire tant que l'on est jeune, ensuite cela devient plus dur.
Maintenant ma vie française reprend son cours: études, stages, soirées parisienne, cinémas, soirées entre amis, matchs de basket...et j'en passe. Cela me convient et je suis contente d'être de retour dans mon pays qui est aussi très beau et où il fait bon y vivre.

Je vous embrasse tous bien fort et je finis avec quelques citations que j'aime bien (je suis désolée, je les ai trouvées en anglais mais je pense que vous pouvez trouver la traduction sur internet si vous n'arrivez pas à saisir le sens).

"A journey of a thousand miles begins with a single step." Confucius

"Life is either a daring adventure or nothing." Helen Keller

"When you travel, remember that a foreign country is not designed to make you comfortable. It is designed to make its own people comfortable." Clifton Fadiman

"The voyage of discovery lies not in finding new landscapes, but in having new eyes." Marcel Proust

"It's where we go, and what we do when we get there, that tells us who we are." Joyce Carol Oates

"Not I - not anyone else, can travel that road for you, you must travel it for yourself." Walt Whitman

"Travel not only stirs the blood...it also gives strengh to the spirit." Florence Prag Kahn

18 août 2009

Lundi

Arrivée en Allemagne à 6h40, je me suis ensuite un peu perdue dans l'aéroport et lorsque je suis arrivée à ma porte, j'ai appris que j'étais en retard, il venait juste de m'annuler. Heureusement l'avion était toujours là, on m'a amené à l'avion, tout le monde me regardait...alala ce n'est pas bien ça! Enfin bon finalement tout s'est bien déroulé, je suis arrivée à Paris à 08h45. Comme vous le savez tous, ou au moins la plupart de vous, moi et les bagages, et bien ça fait 5, donc ce jour je n'ai pas dérogé à la règle, ma valise n'est pas arrivée, elle est restée à Frankfurt. Ayant l'habitude de ce genre de chose, je suis tranquillement allée le signaler, faire mon dossier puis je suis allée voir papa et Océane qui étaient venus me chercher à l'aéroport. J'étais toute excité, j'ai pas arrêté de parler. Nous sommes arrivés à la maison, petit-déjeuner avec des bons pains au chocolat, miam! J'ai ensuite pris ma douche puis je suis allée rejoindre Audrey a son travail avec Océane. Sanaa nous a rejoins là-bas. Nous avons mangé toutes les 4, c'était génial de les revoir. Audrey devait reprendre son travail, nous sommes donc rentrées, j'ai déposé Sanaa, Océane est restée avec moi quelques temps à la maison puis elle est rentrée. Ensuite un peu d'internet, de repos, Amélie va arriver ce soir pour manger avec mes parents et moi. Retrouvailles et dodo.

16 août 2009

Dimanche

Temps ensoleillé, 23°

Dernier jour à Brisbane...réveil à 8h, j'ai refais mes valises car c'était du grand n'importe quoi puis dernières discussions entre filles avec Crist et Katha. Je suis allée dire bye-bye à Sweet puis j'ai appelé le taxi à 11h10. Nous sommes arrivées à l'aéroport vers 11h30, j'ai enregistré mes bagages (pas de soucis de kg, j'ai assuré!). Nous avons mangé tous ensemble, il y avait Crist, Katha, Aline, Javier et Juan, tous venus juste pour moi! Puis le moment est arrivé...embrassade...derniers bisous...quelques larmes...puis embarquement. Décidément, on ne s'y fait vraiment pas aux séparations! J'ai pris mon avion direction Singapore, 8h de vol. J'avais choisi mon siège donc pas de soucis mais deux vieux qui étaient assis à côté de moi ont changé de place car une des télévisions ne marchaient pas, ni une ni deux, je me suis affalée sur les deux sièges. J'ai pu donc m'installer convenablement, faire un petit somme, regarder deux films.
A l'aéroport de Singap, j'ai eu le temps de me connecter un peu sur internet pour mettre quelques photos et pour mettre mon blog à jour. Je me suis rendue à la salle d'embarquement à 22h10, nous avons décollé à 23h30 direction Frankfurt. Le deuxième vol était le plus long, j'ai regardé des films, je me suis forcée à dormir pour tenir la journée d'après. Tout s'est très bien passé.

Moral: B

15 août 2009

Samedi

Temps ensoleillé, 23°

Je devais aller en ville pour aller acheter mon cadeau d'anniversaire au magasin City Beach. J'y suis arrivée vers 13h, j'ai croisé Aline, nous avons donc fais nos achats ensemble. Ensuite nous sommes passées chez elle pour qu'elle prenne ses affaires pour aller au resort et nous avons pris le bus. A mi-parcours, Jimmy, Juan, Mina et Ariana sont montés dans le même bus que nous. Nous avons fais quelques courses, nous avons attendu Jérémy puis nous sommes allés au resort. Arrivés là-bas, Jimmy et Juan se sont préparés leur repas, nous, nous attendions les burritos fais maison par des mexicaines. Jimmy a du partir vers 16h, il prenait un avion pour Sydney... mon premier au revoir...je n'aime pas ça. Nous avons traîné dans l'appart de Cristina en attendant qu'elles finissent de préparer le repas pour finalement manger à 18h mais se fut très bon! Certains sont partis chez eux pour aller chercher des affaires pour sortir ensuite, et nous en attendant nous sommes allées dans le jacuzzi, mais il était froid, nous sommes donc allées dans le sauna pour nous réchauffer...mes derniers moments au resort. Nous avons ensuite pris une douche, nous nous sommes préparées puis direction le Casablanca. Nous avons bu un verre en attendant que la boîte ouvre, Fiona et Carolina sont rentrées...des adieux encore et toujours...Ensuite nous y sommes allés mais cela était vraiment pourri, il n'y avait personne, nous sommes donc remontés au karaoké. Tout le monde était fatigués et en avait marre, sachant que la majorité de gens étaient là car c'était mon dernier soir, et que moi aussi j'en avais marre, nous sommes tous rentrés...encore des adieux...Nous nous sommes tranquillement couchées en arrivant.

Moral: bon

14 août 2009

Vendredi

Temps ensoleillé, 23°

Au lieu de prendre le premier bus, j'ai pris le taxi, la flem d'attendre 30 minutes, je suis donc arrivée à 06h30 chez moi et j'ai commencé le rangement, j'ai finis mes valises, fais le grand ménage pour que cela soit parfais et à 10h comme prévu je suis allée à la réception pour faire le checking out. Elle me dit que la personne va arriver. Je me pose sur le canapé et j'attends...finalement je m'endors. Aline m'appelle, cela me réveil, elle m'annonce que j'ai 890 points sur 1000 à mon TOEIC test, je suis donc considérée comme advance, c'est la catégorie juste avant la meilleure, je suis plutôt contente de moi! Ensuite je me rends compte que la personne n'est toujours pas passée. Je retourne donc à la réception pour savoir ce qu'elle fou, et ben elles ne savent pas les c*****, mais le jeune homme arrive juste à ce moment là, il vient donc tout de suite, il fait le tour, tout va bien sauf un dernier petit truc que je dois mieux nettoyer et c'est parti! Je suis allée à la réception pour prendre mon argent, et là j'apprends qu'ils me prennent 75$ pour le nettoyage des 2 autres chambres, j'ai halluciné, ils me font bouger et en plus je dois nettoyer, non mais grand n'importe quoi, enfin bref pas trop le choix je paie. Ensuite je vais à la poste pour prendre mon argent en cash, je fais un petit tour dans Garden City et je rentre. J'emènage dans la chambre de Cris, je mange un bout et fais une petit sieste. Réveil à 18h pour aller en soirée, on se prépare tranquillement et on pars vers 21h du resort pour aller chez Aline. On passe au bottle shop et hop à l'appart. On y est resté deux petites heures puis nous sommes allés dans une boîte en ville, l'Exchange. Je pensais que cela allait être bien mais c'était pourri. Katha et Cris commençaient à être fatiguées, nous avons donc pris un taxi pour rentrer au resort. A 3h nous étions dans le lit, prêtes à dormir.

13 août 2009

Jeudi

Temps ensoleillé, 23°

Réveil vers 9h30, ensuite je suis allée à ma banque pour fermer mon compte, tout s'est bien passé, facile! J'ai pris le bus pour aller en ville pour confirmer mon vol à Air Quantas. Ca m'a prit 5 minutes, tout est parfait. Nous avions rendez-vous chez Jimmy donc j'y suis allée, j'étais la première. Aline est arrivée quelque temps après et nous sommes allées nous chercher quelque chose à manger, entre temps l'appartement s'était rempli. A 13h50, nous devions être à l'école pour notre graduation, nous nous sommes préparés (nous avons mis nos tenues de mon anniversaire, cela rendait la chose plus amusante) puis nous sommes partis "à l'école" en bons petits écoliers. Nous avons reçu nos diplômes. Je suis arrivée avec un pourcentage de 38 en anglais et je repars à 65, c'est qu'il y a eu une progression! J'ai ensuite reçu un diplôme de l'étudiante la plus bosseuse, cy t'y pas mignon ça! Enfin pour rien vous cachez, j'étais quand même bien fière de moi (et je le suis toujours!). Après la remise des diplômes, nous avons eu quelques rafraîchissements, quelques discussions avec les profs, nous avons donné le cadeau à Brad, il est bien content et nous sommes rentrés.
J'ai commencé à faire mes valises, ranger ma chambre mais je n'avais ps beaucoup de temps, nous avions rendez-vous à 19h15 à Cultural Center pour aller au resto. Avec Cris et Katha, nous avons quitté le resort à 18h30 et nous sommes arrivées en avance au rendez-vous. Comme vous pouvez vous l'imaginer, il n'y avait personne! Finalement certains ont pris le bus en bas de chez eux, Katha, les 2 Cris et moi sommes montées dans le même à l'arrêt d'après, et Aline et les autres sont montés dans celui encore d'après. Finalement nous voilà partis pour le restaurant chinois se trouvant dans la Valley (là où il y a tous les nightclubs). C'était très sympa mise à part que la serveuse n'était pas très agréable, cela a été très rapide et c'était bon. Après le resto, quelques uns sont rentrés, les autres sont allés dans un bar pour boire quelques bières (je suis bien sur allée dans le bar, c'est ma dernière semaine quand même!). Petite soirée tranquille, finalement il était trop tard pour que je prenne un bus, donc je suis allée dormir chez un pote en attendant le premier bus du matin.

12 août 2009

Mercredi

Temps ensoleillé, 22°

Réveil à 12h30, ensuite j'ai commencé à ranger un peu mes affaires et faire le tri puis je suis allée à l'espace BBQ. Nous avons mangé nos hamburgers puis avec Cristina et une autre espagnol nous avons plongé dans la piscine (et oui nous sommes bien en hivers!), nous avons fait mumuse avec une balle, Juan nous a rejoins. Après une petite heure, nous commencions à avoir froid alors nous sommes allés au sauna pour nous réchauffer (la classe quand même). Après une demi-heure environ, je suis allée prendre ma douche et nous sommes tous restés dehors à discuter. Les gens sont partis petit à petit car nous avons rendez-vous ce soir dans un karaoké à 10h puis ensuite boîte, et oui la dernière semaine, c'est fêtes à gogo! Nous avons mangé les restes du BBQ, puis préparation et nous sommes allés en ville, au Casablanca. La suite je ne la connais pas trop, nous verrons un peu plus tard...

11 août 2009

Mardi

Temps ensoleillé, 23°

Même cours que la veille puis je suis allée manger avec Aline en ville. Jérémy et Eric, deux nouveaux français nous ont rejoins après leur cours pour venir avec nous au Mont Coot-Tha. De ce Mont, on peut voir tout Brisbane. Nous avons donc pris le bus pour nous y rendre, nous avons pris quelques photos, bu un coup et nous sommes descendu au Botanic Garden. Nous nous sommes balladés, nous avons encore pris quelques photos puis nous sommes retournés sur Bribane. Nous sommes allés au supermarché faire quelques courses pour le soir. A 19h, je devais partir à mon match de basket mais finalement l'autre équipe a fait forfait donc nous nous sommes préparées, Katha est arrivée. Jérémy et Eric, qui étaient rentrer entre temps, sont arrivés, nous avons mangé tous ensemble puis nous sommes allés à la soirée EF en ville. Elle a duré jusqu'à 1h30. C'était sympa, nous avons bien rigolé, tous les profs étaient complètement bourrés, alala tout ce perd! Après la soirée, il n'y avait plus rien à faire, aucune boîte n'est ouverte le lundi et mardi soir même si c'est veille de jour férié. Crist, Katha et moi avons donc pris un taxi pour rentrer au resort puis dodo!

10 août 2009

Lundi

Temps ensoleillé, 23°

Je suis allée à ma deuxième heure de cours, ce ne sert plus vraiment à grand chose d'aller en cours maintenant. J'ai fais mon exit test puis avec Aline nous sommes allées à son RDV à l'hôpital au service orthopédique. Nous avons attendu 1h30 pour qu'il lui dise que ce n'était pas cassé, c'était juste le tendon qui avait pris un coup et le muscle. Elle devait juste régulièrement faire des petits exercices pour détendre tout ça.
Ensuite elle est rentrée et moi je suis allée à Garden City pour m'occuper du cadeau pour notre prof et faire quelques autres courses puis je suis rentrée. Je suis allée au basket avec Cristina et pour mon dernier match, j'ai rejoué avec mon équipe, on a gagné mais le match était serré, pas mal de stress à la fin. Je suis rentrée, un peu d'internet, repas et dodo.

9 août 2009

Dimanche

Temps ensoleillé, 21°

Réveil à 9h, j'ai commencé à ranger l'appartement avec Katharina. Nous avons laissé Aline dormir car la veille, elle était tombée dans les ballons et c'était fait vraiment mal, apparemment cela n'avait pas l'air d'aller mieux. Elle s'est finalement réveillée, nous avons mangé un peu, discuté puis avec Katha nous sommes rentrées au resort. Aline est partie avec Lucia à l'hôpital, on lui a dit qu'elle avait effectivement quelque chose au coude, soit une fracture soit un déplacement osseux. Je vais avec elle demain chez l'orthopédiste pour vraiment savoir ce qu'elle a. En rentrant, j'ai mangé puis je me suis couchée pour me réveiller à 18h30. Ensuite discussion avec les parents. Apparemment plein de personnes ont demandé mon numéro pour m'envoyer des textos mais je n'ai rien reçu depuis la France, juste Océane et un message vocale de ma tata Nicole. Je ne sais donc pas si d'autres personnes m'ont souhaité mon anniversaire via sms. J'ai ensuite mangé, traîné et redodo.